Savoir vivre pour le Yoga Chaud

Dans toutes les situations de la vie, il y a des règles de savoir vivre à respecter. Que se soit au travail, dans les transports en public, en famille, entre amis, en voiture, nous avons tous à respecter les mêmes règles de savoir vivre pour que la cohabitation se passe bien.

Dans une salle de yoga chaud chauffée à 40 degrés, il est aussi important de respecter des règles de savoir vivre pour que chacun puisse profiter de sa séance de yoga chaud ou de yoga Bikram. Le but d’une classe de yoga et de se ressourcer, retrouver de l’énergie et se détendre. Si les règles de vie de sont pas respectées par tous, ce but sera difficile à atteindre pour tous. Il est donc important de lire nos conseils, de les appliquer et de les partager avec les autres membres de votre classe de yoga.

Voici donc nos conseils et recommandations pour le yoga chaud et le yoga et le respect de chacun.

Soyez à l’heure pour votre classe, ou essayez même d’être en avance. Un cours de yoga chaud doit commencer à une heure précise afin d’avoir la bonne température dans la pièce. Il est aussi important de conserver le taux d’humidité. Pour cela, dès le début du cours, la porte est fermée et reste fermée. Si vous êtes en retard, vous ne pouvez plus rentrer. Le fait d’être un peu en avance va vous donner l’occasion de vous concentrer, de vous hydrater et de vérifier que vous avez votre tapis de yoga, votre serviette et votre bouteille d’eau.

Le yoga est un moment de calme et de détente. Il est important de ne pas faire de bruit pour ne pas déranger les autres cours et les autres participants. Si vous devez communiquer avec quelqu’un, faites le discrètement et faite attention à ne pas faire de bruit. Pensez à éteindre votre téléphone portable dés que vous rentrez dans le studio de yoga. Cette règle s’applique aussi pour les couloirs et les zones communes.

Pensez à votre tenue pour un cours de yoga ou de yoga chaud. Vos vêtements doivent vous permettre de bouger sans dévoiler les parties intimes de votre corps. Les chaussures ne sont pas autorisées.

Laissez de la place à chaque membre du groupe pour faire les positions et les étirements. Respectez l’espace des autres membres du studio de yoga.

Pensez à votre hygiène personnelle et aux odeurs corporelles. Dans une salle très chaude comme une salle de yoga bikram, tout le monde transpire beaucoup. Il est donc important d’être propre et d’éviter les parfums trop forts ou les odeurs de cigarettes. Evitez de manger épicé la veille d’un cours de yoga bikram. Apportez une serviette propre et ne laissez pas de trace de transpiration sur le sol. Apportez une deuxième serviette si nécessaire.

Ne grignotez pas pendant le cours et ne mâchez pas de chewing-gum. C’est incompatible avec les exercices et les positions et c’est même dangereux. Le prof de yoga peut vous demander de sortir si votre comportement est dangereux.

Concentrez vous pendant le cours. Si vous ne suivez pas le cours et les enchaînements des positions, vous allez distraire les autres membres du groupe. Un cours de yoga Bikram dure 90 minutes et il est important de se concentrer pendant 90 minutes.

Suivez ces règles de savoir vivre pendant un cours de yoga ou de yoga chaud et chacun pourra en profiter.

Savoir vivre pour le Yoga Chaud
4.9 (98%) 32 votes