Andy Murray gagne avec le Yoga Bikram

Andy Murray gagne grâce au Yoga Bikram

Le champion de tennis Andy Murray, numéro un britannique, a ajouté le Yoga Bikram a son entraînement depuis la fin 2007 suivant ainsi les recommandations de ses entraineurs Jez Green et Matt Little. Andy Murray n’est pas le seul sportif de haut niveau à avoir intégré le Yoga Bikram à sa préparation physique.  D’autres joueurs de tennis pratiquent cette forme de Yoga pour améliorer leur concentration et leurs performances comme John McEnrone ou Serena Williams.

Andy Murray

Selon Michele Pernetta, qui a lancé les premiers cours de Yoga Bikram en Grande-Bretagne, de nombreux sportifs y trouvent un bénéfice car le Yoga Bikram permet de relaxer les muscles et de remettre les muscles et les tendons épuisés par la pratique intensive du sport. En plus de donner plus de souplesse au corps, le Yoga Bikram permet d’augmenter la concentration et de redynamiser l’équilibre mental qui est essentiel pour les sportifs de haut niveau.

Pour les joueurs de tennis qui utilisent tous le coté dominant de leur corps plus que l’autre coté et qui poussent vers les limites les tendons des bras et du poignet, le Yoga Bikram permet aussi de re-équilibrer le corps et de réduire les risques de blessures.

Andy Murray est pour l’instant classé 4ème au niveau mondial derriere Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic.

2012 a été la meilleure année de sa carrière. Andy Murray a terminé en final à Wimbledon, en septembre 2012 il a remporté l’US Open en battant Novak Djokovic mais sa plus grande victoire a été de remporter la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Londres en aout 2012, devant ses fans.

Andy Murray

Andy Murray gagne avec le Yoga Bikram
4.9 (98%) 32 votes