Ouverture d’un studio de Yoga Bikram à Liège

yoga bikram belgique

Les amateurs de Yoga de Liège vont enfin pouvoir découvrir le Yoga chaud avec l’ouverture prochaine d’un studio de Yoga Bikram à Liège. Après Bruxelles et Anvers, c’est le troisième studio à proposer des cours de Yoga Bikram en Belgique.

Ce nouveau studio à Liège est ouvert à tous quelque que soit votre niveau de condition physique. Les séances de yoga chaud proposées suivent strictement la série de 26 poses (asanas) et les deux exercices de respiration (pranayamas) qui ont fait le succès du Yoga Bikram officiel et les cours durent 90 minutes. Les cours sont destinés aux personnes de tous les âges et peuvent être suivis, peu importe que vous soyez sportif ou non. Il n’est cependant pas recommandé pour les femmes enceintes et il faut pouvoir supporter la chaleur de 40 degrés et l’humidité dans la salle. Les premières leçons de yoga chaud sont toujours un challenge mais on s’y fait vite et les résultats sur le bien être et la santé se font sentir après une dizaine de séances. Même si les premières séances sont difficiles, ça vaut le coup de s’accrocher !

Le nouveau studio de Yoga Bikram à Liège propose une offre découverte qui permet de pratiquer à volonté pendant 10 jours consécutifs pour 30€ seulement. Cette offre inclus la location du tapis mais n’oubliez pas d’apportez une ou deux serviettes (on transpire beaucoup pendant un cours de yoga Bikram) et une grande bouteille d’eau.

Les professeurs expérimentés qui vous accompagnent sont Christian Scaraglino et Gwénola Gauvin-David. Christian a découvert le Yoga Bikram à New York et après avoir pratiqué en tant qu’élève, il a suivi la formation pour enseigner le Yoga Bikram avec Bikram Choudhury à Los Angeles. Gwen a découvert le Yoga Bikram à Paris et elle a décidé d’en faire son métier. Elle pratique depuis 9 ans.

Les cours seront proposés en journée et en soirée du lundi au dimanche et l’ouverture de cette nouvelle salles de Yoga Bikram en Belgique est annoncée pour la mi-octobre.