Nouvel an, bonnes résolutions avec le Yoga

pratique yoga

Avec le nouvel an, la tradition des bonnes résolutions pour la nouvelle année revient comme chaque année avec ses promesses de s’occuper de soi. Parmi les bonnes résolutions santé et bien être, la pratique du yoga est de plus en plus populaire que ce soit pour les hommes comme pour les femmes.

Les studios de yoga remarquent également que toutes les catégories d’âge sont représentées avec de plus en plus de personnes de plus de 60 ans qui souhaitent rester souple et conserver leur équilibre et de plus en plus de jeunes qui commencent la pratique en famille ou à l’école et qui remarquent que la pratique du yoga les aide à rester concentré en classe et à avoir de meilleurs résultats scolaires.

Alors que la population en général souffre de plus en plus de stress et de fatigue, le yoga est un moyen de retrouver de l’énergie et de combattre le stress. Cette pratique et ses bienfaits sont de plus en plus connus et respectés.

Les Jeux Olympiques de 2012 ont également favorisé la pratique du yoga car de nombreux athlètes ont expliqué qu’ils pratiquent régulièrement le yoga en plus de la musculation pour permettre à leurs muscles de se détendre, travailler la concentration, la souplesse et pour améliorer leurs résultats sportifs.

Alors n’oubliez pas de rajouter la pratique du yoga dans votre liste de bonnes résolutions pour 2013 et de consulter la liste des cours de yoga proches de chez vous dès le 1er janvier.