Le yoga comme thérapie

yoga



Le maitre de yoga Rajashree Choudhury nous explique pourquoi le yoga chaud est thérapeutique. Le yoga chaud ne permet pas seulement de purifier le corps, d’assouplir les muscles, de devenir plus fort et plus énergétique, il permet aussi de purifier l’esprit et de lutter contre le stress.

La pratique régulière du yoga peut aider à obtenir un corps svelte mais aussi une meilleure santé mentale. La pratique quotidienne du yoga chaud permet d’évacuer les toxines présentes dans l’organisme ce qui permet de se sentir mieux et a un effet impressionnant sur la peau et les cheveux. Mais le coté thérapeutique du yoga a surtout un effet incroyable contre le stress de la vie quotidienne. Les techniques de respiration permettent à chacun de mieux affronter les situations difficiles que l’on rencontre chaque jour et améliore de système de défense immunitaire, le système cardio-vasculaire, la posture et le système digestif. Essayez d'ouvrir vos chakras à l'aide d'un bracelet 7 chakras. Vous pouvez retrouver toute une collection de bracelet spéciaux pour les chakras sur : https://univers-yoga.com/bracelet-chakra/

Voici les dernières déclarations de Rajashree Choudhury sur le yoga chaud :

En quoi le yoga chaud est-il différent des autres formes de yoga ?

Il n’est pas différent. Il s’agit du Yoga Hatha traditionnel mais pratiqué dans une salle chauffée et on ne pratique que 26 positions du Yoga Hatha pendant les 90 minutes d’une session de yoga bikram. Chaque participant est invité à utilise sa force mentale pour pratiquer sous la guidance d’un professeur qualifié.

Comment Bikram a-til découvert cette forme de yoga ?

Bikram Choudhury a commence la pratique du Yoga Hatha à l’âge de 3 ans. A l’âge de 5 ans, il a commencé la pratique avec Bishnu Ghosh (le frère de Paramahansa Yogananda’s) et a gagné le championnat national de yoga en Inde quatre année de suite alors qu’il était adolescent. A l’age de 20 ans, il a eu un accident en soulevant des poids et on lui a dit qu’il ne pourrait plus jamais marcher. Avec l’aide de Ghosh, il a travaillé à sa re-éducation est a pu se rétablir en 6 mois. Des années plus tard, il a enseigné sa technique a des grands sportifs aux Etats-Unis puis à des célébrités et de plus en plus d’adeptes sont venus à lui. En 1990, il a commencé à enseigner le yoga bikram en Californie et à former des professeurs qualifié qui passent tous par un stage intensif de 9 semaines. Maintenant, on ne compte plus le nombre de pratiquants à travers le monde qui bénéficient de cette technique.

Est-ce que le yoga chaud est plus bénéfique ? Y-a-t-il des effets secondaires ?

Oui le yoga chaud est plus bénéfique car il est thérapeutique. Il n’y a pas d’effets secondaires au yoga bikram. Les participants sont poussés à atteindre le maximum, physiquement et mentalement. Les techniques de respirations utilisées aident les participants à mieux gérer le stress au quotidien.

Une session de 90 minutes est un vrai challenge mais le sentiment de bien être à la fin en vaut la peine.