Le Fly Yoga

yoga volant

Le Fly Yoga est une forme de yoga qui se pratique en apesanteur aussi connu sous le nom de Flying Yoga, Yoga anti gravité, Yoga volant, Yoga suspendu ou Yoga aérien. C’est une forme de yoga assez sportive, qui est destinée à favorise le renforcement musculaire et à permettre des étirements et des positions qui ne sont pas possible au sol. Le Fly Yoga est possible grâce à des hamacs suspendus qui permettent de pratiquer comme en apesanteur et d’enchainer une grande variété de positions et d’étirements.

L’un des nombreux avantages du Fly Yoga et que les mouvements du corps sont complément libres, sans restriction et qu’il n’y a aucun pression sur les articulations. Le corps est soutenu mais pas restreint ce qui permet de se muscler et de se relaxer. Cette pratique permet d’étirer les muscles et les articulations sans risque de blessure et permet également de se muscler en sollicitant de nombreux muscles. La pratique régulière du Fly Yoga permet d’augmenter sa concentration, sa coordination et de se sentir plus souple. Cette forme de yoga permet aussi de travailler les muscles de la ceinture abdominale et d’améliorer l’équilibre et la posture.

Les cours de Fly Yoga enchainent des périodes d’étirements qui permettent de préparer les muscles suivies de périodes plus intenses et plus dynamiques comportant des mouvements proches de la gymnastique qui permettent de travailler de nombreux muscles.

la pratique du yoga volant fly yoga

Qui peut pratiquer le Fly Yoga

Les cours sont ouverts à tous quel que soit votre niveau mais pour ceux qui ne pratiquent pas une activité sportive régulière, il faudra être très motivé. C’est une forme de yoga intense et dynamique qui fait travailler les muscles ! Pour ceux qui ne sentent pas assez souple pour le yoga traditionnel, le Fly Yoga permet de faire des mouvements que vous ne pouvez pas faire au sol et qui vous aideront à vous relaxer et à vous sentir bien. Pour les danseurs et danseuses, c’est une excellente préparation. Enfin, si vous rêvez de voler comme un oiseau, c’est une façon amusante et relaxante de le faire.

Ou pratiquer le Fly Yoga

Adresse : 8 Rue Gaston Monmousseau, 93100 Montreuil