Les athlètes olympiques se préparent avec le Yoga Bikram

yoga jeux olympiques

Les cours de Yoga Bikram de Londres et du sud de la Grande-Bretagne sont beaucoup fréquentés par les athlètes des Jeux Olympiques depuis leur arrivée à Londres. Ils participent aux cours de Yoga Bikram pour leur préparation mais également pour la remise en forme après les compétitions.

Le Yoga Bikram est l’une des options suivies par les athlètes pour être au meilleur de leur forme au moment crucial : lors de la finale de leur compétition.

Les sportifs sont présents toute l’année dans les cours de Yoga Bikram, les rugbymen, les footballers, les champions de tennis ou de boxe mais depuis l’arrivée des athlètes olympiques à Londres, les cours sont pris d’assaut par ces athlètes qui souhaitent pouvoir continuer à pratiquer lors de leur passage à Londres.

Le Yoga Bikram est également utile pour la préparation aux épreuves car il aide à lutter contre le stress et permet d’augmenter la concentration.  Il n’est donc pas surprenant de voir de nombreux athlètes olympiques aux cours de Yoga Bikram comme Robert et Marian Heffernan, Christian Malcolm ou encore Justina Heslop.

La médaille d’or bien méritée d’Andy Murray au tennis est liée à sa préparation physique et mentale qui inclut le Yoga Bikram depuis des années.